Haut site internet bleu ciel

Christine et chienne reseaux

Forums de discussion

Catégorie

  • Mon quotidien : suivez-moi !

    0 sujet 0 Message

    Bonjour, Je vais vous parlez de tous ce que j'ai mis en place et des changements que j'ai apporté à mon quotidien pour trouver un équilibre et pouvoir vivre avec mes douleurs. Ce sont des techniques et des changements très personnel, qui ne sont peut-être pas adapté à tous !

    Ces articles nous servirons à échanger, alors n'hésitez pas à me poser des questions. J'y répondrais toujours, peut-être pas le jour même car après une journée de travail trop fatigante, je n'ouvre pas toujours mon ordinateur !

    Je vais commencer par vous décrire une journée type (sans entrainement). Au réveil, avant de mettre les pieds par terre, je fais des étirements (jambes, bras, dos, doigts...) dès que je ressens une douleur plus forte, j'insiste à cet endroit. Puis je m'assoie au bort du lit et je pratique pendant 3 minutes la respiration anti douleur du Dr Rougier. Je vous invite à aller voir sur internet c'est très bien expliqué. Si vous ne trouvez pas, je reviendrais sur ce sujet plus en détail. Avant de prendre mon petit déjeuner, je bois un verre d'eau chaude (pas du robinet) je la chauffe au micro onde. Mon petit déjeuner peut ce composer de : Pain fait maison au quinoa, tartines craquantes (style pain des fleurs), beurre végétal, yahourt végétal, des fruits sec (dattes, abricots et figues), des fruits frais (pommes, bananes, kiwis), fruits à coque ( noix du brésil, amandes) et un café.

    Je fais très attention à mon alimentation ! je mange sans gluten, sans laitage et sans levure. Au tout début, j'ai de moi même éliminé le gluten et je me suis sentie mieux. Moins fatigué et certaines douleurs avaient diminuées. Elles fluctuaient toujours, mais moins violemment ! Puis je me suis tourné vers une naturopathe qui m'a beaucoup aidée. Elle m'a demander de supprimer tous les laitages et les levures. Ca été très compliqué pour moi, car je mangeais beaucoup de fromage (j'y étais très accro hi hi hi). Je fais également des cures de spiruline et d'échinacée. Pour éviter des carences, je fais une prise de sang tous les 6 mois.

    Pendant la matinée, ça m'arrive de faire quelques étirements suivant l'importances de mes douleurs. Avant le déjeuner je refais une séance de 3 minutes de respiration anti douleur. Mon déjeuner peut ce composer de : Avocat, pates sans gluten, de riz, de légumes, thon, sardines, viandes blanches (pas souvent), quiche maison, pizza maison,  yaourt, fruit frais, gâteaux maison. Je n'achète plus de plats préparés !

    Pendant l'après midi, il m'arrive de refaire des étirements. Je bois beaucoup d'eau entre les repas ou des infusions. Si j'ai des fringales, je mange un fruit frais ou quelques fruits sec. 

    Avant le dîner je refais une séance de respiration anti douleur. Je ne mange pas beaucoup le soir ! Généralement je suis bien fatigué de ma journée, j'essaie de tenir un peut devant la télé...  Avant de dormir je bois un verre d'eau chaude et je fais une dernière séance de respiration anti douleur.

    Voilà pour une journée normale. Si vous êtes intéressé par des petites recettes sans gluten, sans laitage et levure sucré ou salé, n'hésitez pas à me demander.

    A bientôt.